THÈME : Services

Les femmes sont les plus touchées par l’isolement. Mesdames, nous avons la solution pour vous !

Une situation d’isolement se caractérise par l’absence d’interactions quelle que soit la manière et la forme qu’elle puisse prendre. Une personne dans ce type de situation n’entretient pas ou très peu d’interaction sociale au sein des réseaux suivants : le réseau familial, le réseau amical et le réseau du cercle supérieur (cadre médical, législatif, etc).
Les causes de l’isolement chez les seniors :

L’isolement chez un senior est propre à son vécu et ses traits de personnalité. Cependant, il est constaté que certaines situations sont génératrices d’isolement chez les personnes âgées :

– La perte d’un conjoint ou d’un membre proche du cercle familial,
– L’absence importante des enfants et des petits-enfants,
– Une situation de handicap physique ou une perte d’autonomie importante,
– La situation économique précaire de certains seniors.
Pourquoi les femmes sont les plus concernées par cette situation ?

Selon l’Insee (l’Institut National de la statistique et des études économiques), les femmes de 65 à 79 ans sont souvent les plus touchées par l’isolement. La principale cause est la perte de leur conjoint qui oblige ces femmes à vivre seule dans leur domicile. L’isolement de ces femmes représente alors plus de 35 % contre 17 % chez les hommes.
La solution pour rompre la solitude !

La révolution du digitale chez les seniors, une alternative intelligente qui rythme le quotidien des personnes victimes d’isolement.
Sans usage abusif, le numérique offre aux personnes âgées une nouvelle activité journalière et un gain d’autonomie.

La tablette senior qui vous accompagne au quotidien

Un outil technologique au plus près des personnes âgées. La tablette tactile pour senior permet à chacun de découvrir le digital à son rythme. Elle a été étudiée pour améliorer le quotidien des seniors et soulever les réticences du numérique auprès du 3ème et 4ème âge.
Pourquoi participe-t-elle à rompre l’isolement des seniors ?

Les tablettes seniors sont réputées pour leur facilité d’utilisation et de prise en main. Ces fonctionnalités simplifiées permettent de proposer, chaque jour, aux utilisateurs un contenu actuel, varié et en adéquation avec leurs passions et centres d’intérêts.

La vocation de cet outil est de réduire le sentiment d’isolement et de réintégrer pas à pas les seniors dans la société.

Les applications disponibles sur les tablettes faciles pour senior :

– Une panoplie de jeux : ludiques, créatifs ou complexes… chacun peut choisir celui qui lui convient !
– Une montagne d’applications qui dynamisent le quotidien : un espace de communication pour échanger par vidéo avec ses proches, des espaces d’informations et d’actualité, une application de prévision météo et bien d’autres ..
– Un accessoire 2 en 1 : Une station de charge et enceinte dans un même outil ! Vous pourrez recharger la tablette tout en écoutant votre musique préférée.

Votre maman, votre grand-tante ou encore votre grand-mère subissent cette situation d’isolement ? Faites-leur découvrir la solution intuitive et adaptée des tablettes pour personne âgée !

Autres articles conseillés