THÈME : Santé au quotidien

Préparer son sommeil

C’est un point essentiel de votre santé, car c’est une phase indispensable pour bien récupérer et se préparer à affronter ce que vous devez faire au quotidien. On ne le dit pas assez, mais un bon sommeil est primordial pour votre santé, et il importe de le préparer au mieux pour passer une bonne nuit. Nous faisons aujourd’hui un petit tour d’horizon sur ce que vous pouvez mettre en place pour vous accorder le repos que vous méritez.

 

Conseils et astuces pour retrouver un bon sommeil

 

Il existe de nombreuses habitudes que vous pouvez adopter facilement pour trouver votre bon rythme de sommeil.

 

Le sport est un allié essentiel de vos nuits : en effet, plus vos journées sont remplies et plus votre activité physique est importante, plus facile il sera pour vous de trouver le sommeil une fois couché. C’est aussi un bon moyen de s’assurer que l’organisme va pouvoir trouver dans le sommeil le repos et les vertus réparatrices de celui-ci.

 

La sophrologie est de même une activité particulièrement reposante et qui va aider à la décontraction musculaire : le meilleur moyen de laisser partir le stress et les idées entêtantes à l’heure de trouver le sommeil. C’est aussi un beau moyen de visualiser un endormissement agréable, en prenant bien soin d’appliquer sa respiration, à travers des phases de respiration successives, qui vous aideront à calmer toute excitation.

 

La méditation est également une pratique de choix pour laisser filer les pensées négatives, faire le vide et aller de l’avant. 20 minutes de pratique dans le silence, avant le coucher et le lever vous aideront même, en plus de préparer au mieux votre nuit, à appréhender votre journée avec calme et paix intérieure.

 

Vous pouvez écrire les pensées qui vous travaillent sur une feuille, pour concrètement déjà commencer à organiser les choses que vous avez à faire pour la journée suivante. C’est une technique très simple pour avancer et remettre les choses à leur place. Plus besoin de se torturer l’esprit !

 

Un bon bain chaud peut également avoir des vertus réconfortantes et apaisantes. Une vingtaine de minutes passées dans le bain, notamment lors des soirées d’hiver, vous donnera le temps laisser de côté les pensées qui vous tracassent et vous accordera un bon temps de détente avant de passer à une autre journée.

 

En partenariat avec : orpea-image