THÈME : Nutrition

Les jus qui font du bien

Nous profitons de l’arrivée de l’hiver pour vous offrir des idées de jus que vous pourrez très facilement refaire à la maison et qui présentent de belles saveurs.

 

Jus soleil – le plein de bonnes vitamines pour l’hiver

Prenez les ingrédients suivants :

  • 3 ou 4 clémentines
  • 4 ou 5 poires
  • 100 g de raisins
  • 1 citron

Lavez les différents fruits, épluchez les clémentines et les poires puis dénoyautez-les. Passez les clémentines et les raisins au mixeur pour la peau. Une fois que vous avez obtenu une masse suffisamment liquide, pressez les poires et le citron et mélangez le tout. Vous pouvez conserver au frais dans une bouteille fermée quelques jours.

 

Jus de tomate – Un grand classique de l’été

Mélangez 6 bâtonnets de céleri vert à 1l de jus de tomates bio. Versez une vingtaine de gouttes de tabasco. Vous pouvez éventuellement ajouter du sel au céleri pour accentuer le goût, ainsi que des glaçons pour rendre le tout plus désaltérant.

 

Jus gourmand de fruits rouges

Ingrédients :

– 2 pommes dénoyautées et épluchées

– 300 g de fruits rouges

– 1 l d’eau

– 1 citron

Passez au mixeur 2 pommes dénoyautées et épluchées. Ajoutez progressivement les fruits rouges et l’eau pour que le mélange soit le plus sirupeux possible. Pressez le citron coupé en deux et mélangez bien. Conservez au frais et gardez jusqu’à 5 jours.

 

Jus betterave-carotte-pomme

Ingrédients :

3 carottes

2 pommes

1 betterave rouge cuite

20 cl d’eau

 

Lavez les carottes et les pommes, puis épluchez-les. Passez-les au mixeur et ajoutez l’eau progressivement pour obtenir une masse suffisamment liquide. Découpez la betterave rouge en petits cubes et ajoutez-les au mélange, puis mixez bien. Conservez au frais dans une bouteille fermée dans un maximum de cinq jours.

 

Jus litchee citron

Ingrédients :

Une quinzaine de litchis

1 citron

En partenariat avec : orpea-image