THÈME : Santé au quotidien

7 erreurs à éviter quand vous montez sur la balance

Votre balance vous joue des tours et affiche parfois quelques kilos de plus ou quelques centaines de grammes en moins ? Afin d’éviter les mauvaises surprises, voici la liste des erreurs à ne plus faire lorsque vous montez sur votre balance. 

Il vous arrive de monter sur la balance sans comprendre pourquoi vous avez pris 2 kilos depuis hier ? Sachez que cette variation de poids est fréquente et que vous commettez peut-être des erreurs lorsque vous vous pesez. On vous dresse la liste de celles à ne plus commettre dans notre diaporama.

Le poids fluctue énormément… à cause de divers facteurs

Avoir un poids qui fluctue est tout à fait normal et il existe de nombreux facteurs qui peuvent influer rapidement sur celui-ci (augmentation ou diminution du poids).

Les aliments à forte teneur en sel peuvent, notamment, provoquer une rétention d’eau. Certaines personnes y sont plus sensibles que d’autres. Cet excès en eau s’ajoute alors aux kilos de la balance.

À l’inverse, lorsqu’il fait très chaud, on transpire énormément, ce qui nous fait perdre beaucoup d’eau et donc de kilos sur la balance.

Ainsi, si vous vous pesez avant et après un effort sportif intensif, vous pourrez remarquer une vraie différence. Mais vous n’aurez pas perdu de poids : votre corps est seulement déshydraté.

Par ailleurs, le cycle hormonal des femmes a, lui aussi, un impact non négligeable sur la variation du poids. En effet, quelques jours avant d’avoir ses règles, une femme…

En partenariat avec : orpea-image