Le Groupe ORPEA

Le Groupe ORPEA a ouvert sa 1ère maison de retraite à Saujon en Charente Maritime il y a 30 ans. Au fil des années, le Groupe s’est développé sur l’ensemble du territoire national, avec des maisons de retraite médicalisées (EHPAD) dans chaque région de France, pour devenir un acteur de référence dans l’accompagnement des Seniors et du Grand Age, avec des expertises particulières, notamment dans la prévention du bien vieillir et la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Les maisons de retraite ORPEA accueillent des personnes âgées, autonomes et en perte d’autonomie, physique et/ou psychique, afin de prendre soin de leur bien-être, tout en assurant leur confort et leur sécurité, dans le cadre d’un séjour découverte ou d’un long séjour.

Les équipes ORPEA – soignantes, administratives et hôtelières – contribuent chaque jour à créer une atmosphère de vie chaleureuse et conviviale, en organisant des activités, en ouvrant les établissements sur la vie de la Cité et en développant les échanges intergénérationnels. Cela procure à tous – résidents, familles et salariés – des moments de gaieté et de vie. Un peu d’animation dû aux enfants de passage, à quelques ateliers et fêtes organisés… et voilà créés un peu d’émotion, beaucoup de sourires et un nouveau plaisir pour la journée !

Pour découvrir les différentes solutions d’accueil proposées au sein de nos maisons, ainsi que les animations et la vie sociale qui y sont développées, ou encore obtenir des conseils pour préparer au mieux l’entrée en maison de retraite, nos équipes sont à votre écoute

en savoir plus sur : https://www.orpea-groupe.com/