THÈME : Guide d’achat

Je débute en informatique, quel matériel choisir lorsque l’on est senior ?

Et si cette année, les seniors se mettaient tous au numérique ! Une bonne idée pour inclure ces personnes, parfois victime d’isolement, dans une société (trop) connectée.

Il est difficile de trouver l’outil adéquat et qui répondra au mieux aux attentes d’une personne encore inexpérimenté au numérique. Nous vous livrons ici nos recommandations pour dénicher le matériel idéal lorsque l’on est senior.
La tablette senior : une prise en main facile
Les tablettes spécialisées pour les seniors garantissent une prise en main et une utilisation quotidienne facile. L’objectif était de répondre aux besoins des novices en numérique !

Facilement appréhendable, la tablette offre des fonctionnalités classiques mais indispensables au quotidien des seniors ! L’interface est préprogrammée et déjà paramétrée pour proposer un accès direct : aux emails, aux discussions groupées, à la galerie photos, à la navigation sur internet et bien d’autres programmes. Ces applications permettent aux personnes âgées d’utiliser rapidement et en toute autonomie leur tablette tactile.

Dans son entier, la tablette facile remplit toutes les fonctions requises par une personne âgée : un outil permettant de prendre régulièrement des nouvelles de ses proches mais aussi de se distraire et d’apprendre de nouvelles choses au quotidien.
Comment utiliser la tablette facile ?
Sur votre canapé ou en vacances l’été, la tablette vous suit partout !

Généralement l’usage de la tablette se fait au domicile des utilisateurs. Étudiée pour être légère et facilement transportable, les seniors peuvent emporter leur outil dans n’importe quelle pièce de la maison.

Vous êtes plutôt un vadrouilleur ? La tablette s’adapte aussi à un usage nomade ! Il suffit d’être relié à un réseau 4G et ainsi vous resterez connecté hors de votre domicile.

Des conseils quotidiens et une assistance à votre disposition 6j/7

Lors de l’installation de la tablette facile d’utilisation à votre domicile, l’utilisateur est conseillé sur les premières manipulations de la tablette par un expert : un moyen efficace d’appréhender avec pédagogie un nouvel outil numérique et un vrai plus par rapport aux tablettes tactiles classiques achetées dans le commerce.

Vous avez une question ? Une assistance téléphonique est disponible pour répondre à toutes les questions d’utilisation. Les conseillers sont disponibles 6j/7 et prennent le temps de vous guider par téléphone !

Enfin, pour parfaire vos connaissances, des conseils et astuces sont disponibles chaque jour. Ces services aident les seniors à progresser et découvrir régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Eh non, on ne s’ennuie jamais avec une tablette senior.
Vous vous demandez sûrement : où trouver une tablette facile?

On vous le garantie, il n’y a rien de compliqué ! Si vous souhaitez offrir une tablette à l’un de vos proches âgé, il existe une large offre sur internet. Cependant, il est recommandé d’opter pour une tablette adaptée aux seniors. Ce gage de qualité passe par l’outil en lui-même mais également par l’accompagnement proposé par l’enseigne.

Autres articles conseillés