THÈME : FINANCEMENT

Le dossier d’admission

Tous les établissements utilisent un dossier national unique d’admission en EHPAD. Il vous permet de déposer des dossiers dans plusieurs établissements, simplement en le photocopiant.

Vous pouvez le télécharger sur le site du service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R17461

Il comprend 2 volets :

  • Un volet médical à remplir par le médecin qui permet d’évaluer la prise en charge la plus adaptée
  • Un volet administratif à compléter par vos soins. Vos devrez joindre des pièces administratives :
  • photocopie d’une pièce d’identité et de la carte vitale
  • justificatif de domicile
  • justificatif des ressources
  • dernier avis d’imposition ou de non-imposition sur le revenu

Lorsque vous avez déposé votre demande auprès d’un EHPAD, vous serez reçu pour une visite de pré-admission, en général en présence du médecin coordonnateur et d’un responsable, pour vérifier que l’établissement correspond bien à vos besoins. Si c’est le cas et qu’il y a une place disponible, l’entrée peut se faire rapidement.

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